20/10/2014

Professionnels :
Votre nouveau rendez-vous

Professionnels

Après le succès de la conférence Batimat 2013 et la refonte du site internet, l'ACERMI poursuit ses actions de communication, pour encore mieux accompagner les acteurs et partenaires de la certification.

Les acheteurs de produits certifiés, entreprises de distribution, entreprises de pose, artisans, sont demandeurs d'une information pédagogique et régulière sur les produits isolants certifiés par Acermi. Quant aux fabricants d'isolants, déjà engagés dans la certification ou désirant le faire, ils souhaitent avoir la possibilité de témoigner sur les avantages que leur apporte la certification et avoir un moyen supplémentaire de valoriser leurs tous derniers produits certifiés. C'est le constat que les études d'opinion réalisées par l'Association Acermi en 2013 ont montré.

Pour satisfaire ces attentes respectives, l'ACERMI a donc décidé de lancer la lettre « Acermi & les pros » qui compte quatre grandes rubriques. « A la une », c'est l'actualité majeure sur l'isolation ou la certification. La seconde rubrique donne la parole aux différents publics. Pour ce premier numéro, gros plan sur l'artisanat et le point de vue de l'utilisateur. La rubrique « Les fabricants choisissent Acermi » permettra à l'un d'entre eux d'expliquer son engagement et les atouts que représente cette certification. Enfin, la rubrique « Isolants et usages » a vocation à exposer de façon pédagogique un cas d'application. La liste des derniers produits certifiés, l'annonce des éditions, des rendez-vous et des manifestations complètent le panorama.

Cette lettre constitue à présent le point de rencontre trimestriel des acteurs et partenaires de la certification qui pourront la consulter, selon leurs préférences, en version papier ou électronique.

30 ans de certification

La certification ACERMI a connu en 30 ans d'existence une belle dynamique. Devenue marque de qualité de référence en Europe, elle compte aujourd'hui plus de 600 certificats portant sur une grande diversité de familles d'isolants, produits sur 110 sites industriels européens, dont 53% en France.

De 2006 à 2013, le nombre de certificats a doublé grâce à l'adaptation de son processus aux exigences de performances de plus en plus élevées, portées par les réglementations thermiques.

Elle a su également accompagner l'innovation, comme en témoigne l'intégration successive de nouveaux isolants comme les ouates de cellulose ou les laines minérales en vrac à projection humide. 2013 a également été l'année de la refonte des référentiels et de l'intégration, pour chacun d'entre eux, de cahiers spécifiques par produit. Une avancée supplémentaire vient d'aboutir en 2014 : la délivrance des premiers certificats ACERMI issus du référentiel tremplin.

  Télécharger la newsletter n°1 - Octobre 2014