Association pour la CERtification
des Matériaux Isolants
  • Français
  • Anglais

Association

L'Association pour la CERtification des Matériaux Isolants est une association loi 1901, créée en 1983 par le CSTB et le LNE qui ont conçu la marque de certification ACERMI.

L'Association a pour objet de délivrer des certificats de qualification dans le domaine des matériaux et produits isolants manufacturés, au sens de la loi n°78-23 du 10 janvier 1978.

Sont membres fondateurs :

CSTB
Le CSTB - Centre Scientifique et technique du Bâtiment - est au service de l'ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments

LNE
Le LNE - laboratoire national de métrologie et d'essais - accompagne les démarches qualité, sécurité, performances, développement durable des entreprises dans de nombreux secteurs, dont l'habitat.

Depuis maintenant 30 ans, l'Association pour la CERtification des Matériaux Isolants accompagne les progrès des isolants. Elle propose aux fabricants une certification pour démontrer la qualité de leur produit.
La certification est une démarche volontaire des industriels. Elle est gage de qualité, d'objectivité et permet de comparer les produits pour mieux les choisir.