Fabricant

Certification ACERMI : un atout à l’export

Une certification reconnue pour sa fiabilité constitue un atout sur les marchés de l'exportation. Attribuée de façon objective et indépendante, la certification ACERMI renforce les chances de gagner des marchés à l'international. Exemples.

En Italie, une certification « noble »

Béton cellulaire Xella

Xella est présente en Italie au travers de sa filiale Xella Italia. Sur un marché concurrentiel, tous les atouts sont utiles pour valoriser la qualité et les performances réelles des produits. La marque ACERMI apparaît dès lors comme un argument de valeur. « En Italie, même si elle n'est pas encore largement diffusée, cette marque est quand même bien connue du monde de l'isolation thermique, explique Emanuele Dalla Libera, chef de secteur Ventes d'Ytong. Elle est synonyme de « fiabilité » car il s'agit d'une certification tierce partie, fondée sur des essais assurés par un organisme indépendant et débouchant sur des valeurs fiables.

Emanuele DALLA LIBERA

D'une certaine façon, la marque ACERMI est considérée comme une certification « noble ». Sur le marché italien, différents produits disposent déjà de la marque ACERMI, aussi nous était-il difficile de ne pas pouvoir l'afficher pour être crédibles. Nous prouvons, de cette façon que nous sommes au niveau des plus grands acteurs de cette industrie. »

 

 

Télécharger la newsletter n°5 - Juillet 2016